HopShopping

Fonctionnement du programme HopShopping

HopShopping est un programme promotionnel en ligne qui sélectionne et envoi par email à ses membres des offres de partenaires. Chaque internaute peut s'inscrire totalement gratuitement. Toute inscription des données d'un internaute dans le Programme HopShopping est réalisée après notification par mail, ou collectée sur le site du Programme HopShopping, par le biais d'opérations de jeux concours ou sur les sites des partenaires du Programme HopShopping. Une fois inscrit, chaque internaute reçoit via le Programme HopShopping un maximum de 5 à 7 offres promotionnelles par semaine.

Désabonnement

Tous les emails promotionnels envoyés dans le cadre du programme HopShopping sont pourvus d'un lien de désabonnement. Ce lien a pour effet d'empêcher l'envoi d'emails à votre adresse dans le cadre du programme HopShopping.

Confidentialité et protection de vos données personnelles

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Les données que nous traitons sont hébergées sur des serveurs sécurisés. Les bases de données personnelles constituées sont exploitées, mais ne sont pas vendues ou cédées. Les traitements de données personnelles mis en oeuvre dans le cadre du programme HopShopping ont été régulièrement déclarés auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés et sont exploitées conformément aux dispositions de la Loi "Informatique & Libertés" du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la Loi du 6 août 2004. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour cela, veuillez nous contacter par courrier en joignant à votre requête :

  • un justificatif d'identité conforme et en cours de validité
  • l'adresse email pour laquelle vous souhaitez faire valoir vos droits
  • une attestation sur l'honneur vous déclarant propriétaire et utilisateur principal et légitime de l'adresse email citée
et ce afin de prévenir toute usurpation d'identité dans le but d'accéder à des données personnelles tierces. Le traitement demandé sera opéré dans un délai de 10 (dix) jours ouvrés maximum à compter de la date de réception effective de la demande.

Sécurité des données

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Badge biométrique d'accès physique au site (Datacenter)
  • Baie physiquement vérouillée par un cadenas
  • Bezel à clef sur les serveurs (accès aux disques durs)
  • Serveurs isolés sur un VLAN restreint
  • Restrictions d'accès réseau par IPv4
  • Serveurs de bases de données isolées du réseau Internet (pas d'IP publique)
  • Processus soumis à JailKit ou à un environnement "CHROOTé"
  • Sauvegarde cryptées en AES256 à clé sécurisée
  • Contrôles d'identité des émetteurs de demandes d'accès à des données personnelles

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Collecte de données

Les renseignements suivants peuvent être collectés :

  • Adresse email
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Ville de résidence
  • Date de naissance
  • Numéro de téléphone / fax
  • Genre / Sexe
  • Profession
  • Adresse IP
  • Nom de version du navigateur internet (User Agent)
  • Date d'inscription au programme

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et nos sites Internet ou les sites Internet de nos partenaires, lorsque cela y est explicitement mentionné. Nous utilisons également des fichiers témoins (cookies) pour réunir des informations vous concernant.

Sous-traitants

Dans le cadre des traitements opérés et de l'hébergement des données, nous avons recours aux sous-traitants suivants :

NomPaysPrestations
IliadFranceHébergement informatique (datacenter)
Tawk.toUSAMessagerie du support utilisateur
Google Inc.USAStockage de fichiers, Analyse de données statistiques
Dropbox Inc.USAStockage de fichiers
Pipedrive OÜEstonieCRM, Suivi commercial
MailMunch IncUSAFormulaires d'inscription

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d'inscription à nos sites Internet
  • Formulaire d'inscription aux sites Internet de nos partenaires sponsors

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Contact
  • Ciblage publicitaire